joyeux noël

Comme je vous le disais la semaine dernière (ici), j’ai eu du mal à me pencher sur la déco de noël cette année.

Je ne sais pas trop pourquoi, sans doute une combinaison de facteurs qui ont fait que ce n’était pas la priorité. Beaucoup de boulot bien sûr, mais aussi un climat tellement doux qu’on avait l’impression d’être au début de l’automne, les gilets jaunes qui monopolisaient l’actualité au détriment du bonnet rouge de père noël 🎅. Et puis sans doute une envie de faire différemment, comme beaucoup cette année.

De toute façon, je n’ai pas eu vraiment le choix puisque je m’y suis vraiment pris à la dernière minute, à savoir ce week end… Donc j’ai dû innover.

deco-noel-18-0bbd

Globalement, j’avais envie d’une ambiance douce et chaleureuse qui pourrait séduire les grands et les petits. J’ai utilisé une palette de couleurs restreinte à décliner partout : blanc et or, avec une touche de rose poudré (désolée pour les puristes de noël qui n’imaginent pas les fêtes sans rouge et sans père noël)

A partir de cette gamme de couleurs commune, j’ai créé 2 univers complémentaires : ambiance plus ludique et enfantine autour du sapin, contrebalancée par un décor de table plus végétal et élégant.

Pour le sapin, je trouvais dommage d’en acheter un vrai juste pour quelques jours, j’ai donc décidé de le réinterpréter sous forme de pinata :  DIY, économie et upcycling sont au rendez-vous. J’ai simplement utilisé comme base un grand carton, recouvert de bandes de papier crépon que j’ai coupées en franges. Je l’ai ensuite décoré avec une guirlande lumineuse et des confettis métallisés en guise de boules.

Les pois du sapin sont également déclinés sur le motif du papier cadeau qu’on croirait coordonné et avec les bouchées au chocolat sur la table à côté, simplement recouverte de tarlatane pour atténuer la couleur du bois et agrémentée de bougies.

➕ l’idée simple et économique : un paquet de papier crépon pour faire le sapin

deco-noel-18-18abd

Autre ambiance au niveau de la table, avec une nappe et des assiettes blanches assez simples, rehaussées d’éléments dorés et de végétal.

En centre de table, j’ai habillé un simple bougeoir avec des branches dorées, piquées de graminées rose et bordeaux.

On retrouve ces graminées placées sur les serviettes blanc et or, agrémentées d’une jolie initiale en laiton, servant à la fois de marque place et de cadeau d’invité.

deco-noel-18-13bddeco-noel-18-11bd

➕ l’idée simple et économique : des branches dorées à utiliser en décor mural avec quelques guirlandes lumineuses, en centre de table, en porte couteau…

Et voilà ! que pensez vous du résultat ?

C’est malheureusement trop tard pour le réveillon de noël, mais n’hésitez pas à reprendre quelques idées pour le nouvel an si ça vous plait.

J’en profite pour vous souhaiter d’excellentes fêtes ✨

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s